5 idées pour intégrer la lavande dans ton mariage

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on reddit

La Provence et ses champs de lavande infinis… Ça fait probablement partie de l’image que tu as de notre belle région. Le mois de juin marque officiellement le début de la saison de la lavande. Les champs s’habillent en violet jusqu’á l’horizon. On adore cette fleur pour sa beauté, son odeur et ses bienfaits, et surtout ce qu’elle représente : une véritable ambiance rustique et provençale. C’est pourquoi la lavande peut être un élément authentique pour ton mariage champêtre, rustique ou bohème !

Profitons de cette belle saison, voici ma liste pour te donner des idées pour intégrer la lavande dans ton mariage et tes événements :

Motifs de lavandes sur votre faire-part : Dès le début annoncez l’ambiance de votre mariage avec la carte d’invitation. La lavande est un symbole élégant et discret d’un mariage en Provence. Vous pouvez utiliser les mêmes motifs sur votre livre d’or, sur vos panneaux ou n’importe quel élément graphique.

Décoration avec des lavandes : C’est un atout absolu de votre décoration ! En mettant de la lavande séchée ou en pot sur la table, elle peut servir également en numéro de table, en posant des petits panneaux entre les fleurs.

Bouquet de lavandes : Le bouquet composé avec de la lavande pour la mariée et pour ses demoiselles d’honneurs peut donner un résultat simple et élégant.

Cadeaux d’invités à la lavande : Offrez un bout de Provence à vos proches ! Des sachets de lavandes, de l’huile de lavande, des pots de miel de lavandes… Et encore pleins de bonnes idées locales de cadeaux et éco responsables avec de la lavande … ça mérite un prochain article !

Pluie de lavandes : Jeter du riz à la sortie des mariés est une tradition assez dangereuse en fait. Les grains sont désagréables sur la peau, surtout sous la robe de mariée. En plus, on peut glisser sur le riz et risquer la chute. Autre alternative, les pétales de roses. Cependant c’est souvent contraignant, et je ne parle même pas des confettis synthétiques… C’est pourquoi beaucoup de mairies ont interdit le jeté de riz et préfèrent le lancé de lavande. La pluie de lavande est une solution authentique et éco responsable pour la sortie de marie et d’église. Les petites fleurs de lavande sont légères, douces, et vos invités peuvent profiter de son odeur fantastique !

Voilà, grâce à cette merveille voilette il y a tellement de possibilités pour rendre ton mariage authentique et lui donner une atmosphère de Provence. Si tu as envie de découvrir d’autres idées qui donnent une touche de Sud à ton mariage et tes événements, je t’attends sur mon le blog et sur les réseaux :

Mes articles de blog – Detti’s Evens

Instagram – Detti’s Events

Facebook – Detti’s Events

Crédit photos: PL Studio Photo, Photos by Lanty, Heather Barnes, Irina Irisher, Cosiela Borta, Susie Ho, Pharma Hemp Complex