Le mariage de Pauline et Brice en Provence

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on email

Vue sur un village médiéval, sur un champ où des chevaux galopent en liberté, au milieu des oliviers et sous un soleil de saison. C’est dans ce décors provençal que Pauline et Brice se sont dit oui. Exactement, comme ils l’ont imaginé. Leur lieu de réception est magnifique, ça respire la sérénité. C’est dans cet écrin qu’ils ont célébré cet heureux événement avec leurs familles et leurs amis.

Nous avons commencé à organiser leur mariage il y a un an. Je les ai accompagnés depuis la première étincelle d’idée jusqu’au dernier verre de champagne rangé dans le placard.

Certains invités sont déjà arrivés la veille et se sont retrouvés durant les préparatifs. J’aime la veille des mariages. On peut déjà toucher dans l’air l’excitation et la magie de la fête qui s’approche. Et bien sûr, on peut sentir le stress aussi. Installation, décoration, logistique, prise rapide de décisions pour solutionner des problèmes de dernière minute. Pour gérer tout cette folie j’étais là, aux cotés de Pauline et Brice. Il est important de rassurer les futurs mariés, ils savent qu’ils peuvent compter pour qu’ils puissent se concentrer sur l’essentiel : leur bonheur avec leurs proches.

Jour J. Pauline et Brice ont profité de chaque instant. Quant à moi, ma mission était d’orchestrer les acteurs et les séquences, et dérouler le scénario imaginé pour cette merveilleuse journée. Pour cela j’ai pu compter sur une fine équipe de témoins et demoiselles d’honneurs dévoués aux jeunes mariés.

La cérémonie civile a eu lieu à la magnifique mairie d’Aix-en-Provence. Pauline et Brice se sont dit oui. Ensuite un cortège de voiture s’est dirigé vers le jolie village de Gréoux-les-bain pour le mariage religieux. En sortant de l’église les amis musiciens de Brice ont lancé un concert dans la rue. Brice les a rejoint au saxo. Quelle ambiance!

Il était temps de rejoindre le lieu de réception où un apéro aux saveurs régionales et africaines nous attendait. Un métissage de goûts merveilleux !

Puis tout arrive et passe très vite. Le bouquet s’envole, la musique rythme les pas de danse, le photographe immortalise les meilleurs moments et les sourires, le dîner est servi et le feu embrase la piste. La fête est déclarée et le calme ne retrouvera sa place qu’à 7 heures du matin avec le repos des derniers courageux.

Pour terminer ce beau week-end dans les règles et profiter jusqu’au bout du lieu nous avons partagé un brunch le lendemain, le prétexte idéal pour prolonger les festivités et profiter les uns des autres dans une ambiance détendue, autour de la piscine ou sur un terrain de football improvisé.

Le mariage de Pauline et Brice a été un bonheur à accompagner. Je suis fière d’avoir fait partie de leur histoire d’amour et de les avoir aidé à passer ce cap si important dans leur vie. Je leur souhaite beaucoup d’amour et de joies partagées!

5 infos intéressantes sur leur mariage:

  1. Les invités venaient de 5 pays différents.
  2. La mariée a disparu juste avant la mairie … Pauline a fait attendre le marié devant l’autel, comme dans les bonnes comédies américaines. Mais bon, le marié n’a pas douté et tout s’est bien passé !
  3. J’ai eu le plaisir de porter une jupe en wax africaine le Jour J, qui était faite au Cameroun par la sœur de Pauline !
  4. La mariée avait 3 robes: une petite robe classe pour la mairie, une splendide robe de princesse pour l’église et une robe africaine pour faire la fête !
  5. Les jeunes mariés partent bientôt au Cameroun pour célébrer leur mariage selon les traditions africaines. Pour suivre cette aventure, je t’invite à visiter l’Insagram de Pauline, ou l’Instagram de Detti’s Events, où nous allons bientôt partager quelques images !

Un des moments préférés de Pauline et Brice : le témoin de Pauline, Françoise, est une grande compteuse. Sa surprise pour les mariés était de raconter leur histoire d’amour, ce qui a touché au coeur tout le monde. Grand moment d’émotion que l’on garde en souvenir toute une vie !

Si cette histoire t’a inspiré et que tu projettes toi aussi de te marier en Provence, n’hésite pas à me contacter. Tout commence par un premier contact !

Tu as aimé cet article et tu as envie de lire d’autres histoires? Je t’attends sur mon blog pour découvrir l’univers de Detti’s Events !

Je t’attends également sur ma page Instagram et sur ma page Facebook pour découvrir d’autres images inspirantes !

A bientôt pour de prochains évènements,

Detti,

Créatrice et accompagnatrice de vos événements

Crédit photos: Diego Fernandez www.diegofotos.fr

hu_HUHungarian