Des fiançailles à Porquerolles

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on email

Mon plus grand plaisir dans l’événementiel, c’est d’avoir le privilège de participer à des moments de vie importants pour ceux qui me confient leur organisation. C’est être au plus près de ces instants uniques, chargés d’émotion. Des souvenirs pour la vie. J’ai été honorée d’avoir pu aider ainsi Pierre à réaliser sa demande en mariage, dans un cadre vraiment spécial, la Côte d’Azur, au bord de mer, pour poser la grand question à sa chérie.

C’est en hiver que le futur fiancé m’a contactée. Il comptait faire sa demande au mois d’août sans avoir plus de détails. Pendant plusieurs mois, Pierre et moi avons régulièrement échangé des idées. On a rêvé, on a imaginé le scénario, et on a planifié ensemble les détails de ce magnifique moment. 

Le décors était posé : la plage, un endroit intime loin des touristes, le coucher de soleil, et pourquoi pas une promenade en bâteau. De toute évidence c’était la Côte d’Azur qui devait accueillir cette scène magnifique !

Mon rôle était de trouver l’endroit qui convienne le mieux et créer une ambiance avec une belle décoration. Car Pierre vit en Hongrie, il n’avait donc pas la possibilité de réaliser ses idées seul, et réaliser les préparatifs en toute discretion lui aurait été impossible sur place. Aussi, pendant qu’ils profitaient de leurs vacances et de leurs activités durant leur séjour, je me suis occupée de tout, pour que tout soit parfait pour recueillir le OUI ! 

En ce qui concerne le lieu, notre choix s’est porté sur la magnifique île de Porquerolles. Nous sommes arrivés en bateau privé le matin. Ils ont adoré. Le temps était parfait, et les amoureux ont profité du soleil, des plages et des balades toute la journée, jusqu’au couché de soleil…

Porquerolles Sziget
A Notre Dame part Porquerolles-on

Zsuzsi n’avait aucune idée de ce qui l’attendait. Pendant leur balade, je me suis occupée de la mise en scène. Un rocher plat en guise de terrasse, une vue panoramique sur le port de Porquerolles, coucher de soleil. C’est dans ce cadre fabuleux, que j’ai dressé un pique-nique chic, une décoration romantique, une bonne bouteille de champagne bien frais. C’était juste splendide. Et bien sûr, Pierre et Zsuzsi sont tombés dessus „par hasard” à l’issue de leur promenade. Cette magie a fait son effet : les amoureux étaient très émus et touchés, et Zsuzsi n’a toujours pas imaginé, quelques instant après, elle serait fiançée… Pour immortaliser cet instant unique, j’avais pris soin de lancer une caméra au plus prêt de la scène pour filmer la demande en mariage. Et c’est ce qui arriva juste après la coupe de champagne. Pierre s’est mis à genoux pour le faire. Grand moment d’émotion. Je vous laisse donc deviner la réponse de Zsuzsi. Pour se remettre de tous ces sentiments ils se sont régalés avec des spécialités de Provence en flottant sur un nuage d’amour. Je me suis régalée de voir leur bonheur en coulisse, avec le sentiment de fierté d’avoir participé à écrire une page de leur histoire.

hu_HUHungarian