Mariage reporté? Comment rebondir?

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on reddit

Durant des mois vous avez planifié votre grand Jour. De longues soirées passées à penser votre mariage sous tous les détails. Vous avez rêvé ce moment et vous étiez prêts à passer à l’action… mais l’impensable est arrivé : vous devez reporter votre mariage à cause de la pandémie de coronavirus qui frappe notre planète. Je sais, ça fait très mal. Dans ces conditions comment rester optimiste ? Que dire d’autre que nous n’avons pas d’autre choix que de rester forts ! Notre plus grand pouvoir est maintenant de nous adapter !

Comment rebondir ? Comment sauver votre mariage et trouver le plan B pour réorganiser le Jour J, malgré la situation ?

Première possibilité : décaler à une autre date en vous mettant d’accord avec les différents prestataires.

Décaler c’est avoir plus de temps précieux devant vous, alors profitez-en ! Le temps qu’on peut investir dans l’organisation de notre mariage est toujours appréciable.

Comment investir ce temps, d’autant plus durant cette période de confinement ?

Voici quelques idées :

  • Inspirez-vous, plongez dans l’ambiance de votre mariage, cherchez de nouvelles idées sur Pinterest et sur des blogs de mariages
  • Faites des RDV visio avec des prestataires et des visites de lieux virtuelles
  • Réfléchissez sur les plans de tables
  • Créer des faire-parts virtuels ou faites un site de mariage pour vos invités
  • Fabriquez vous-même les cadeaux des invités à la maison
  • Décidez le planning du Jour J, trouvez les animations qui vous conviennent
  • Rédigez vos voeux ! Selon mes expériences, c’est toujours le plus compliqué à faire, et souvent ce que l’on grade pour le dernier moment… Prenez votre temps pour trouver les mots.
  • Répétez la chorégraphie de danse dans votre salon
  • Faites vos listes de musique

Deuxième possibilité : tout changer !

– Vous pouvez maintenir la date à la mairie en tout petit comité (sous réserve des mesures de déconfinement) et partir ensuite à l’aventure dans un autre pays pour une destination wedding de votre choix (dès que la situation sanitaire le permettra bien sûr). De nombreuses agences vous proposent ce type de service. Se dire oui dans un pays exotique peut être une bonne façon de se relever.

– Vous pouvez aussi vous marier hors saison, surtout si vous ne voulez pas attendre un an de plus, ou si trouver une nouvelle date durant l’été 2021 est trop compliqué. Je sais, la plupart des couples n’imaginent pas un mariage en automne et en hiver. Pourtant, durant ces deux saisons les lieux de réceptions et les prestataires proposent des tarifs plus doux… et vous n’êtes pas obligés de renoncer au soleil ! Notre Provence est un écrin de beauté. Elle nous offre une météo favorable avec une luminosité qui a toujours inspiré les plus grands peintres. Je connais mon sujet, j’ai le bonheur d’y vivre toute l’année, et ce serait un plaisir pour moi de vous accompagner dans votre projet 😉

Rebondir malgré la situation. C’est ce que nous avons de mieux à faire. Et pour garder le moral souvenons-nous que le principal dans un mariage, c’est que la mariée et le marié soient en bonne santé, plein d’amour et de motivation pour célébrer leur union. Finalement le quand et le où sont négociables. Alors rebondissons !