Merveilles en macramé pour votre Jour J – Découverte et conseils d’une créatrice :

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on reddit

Quand on se lance dans l’organisation de son mariage, la première étape est d’imaginer l’ambiance du Jour J et choisir sa décoration. Rappelle toi on en a déjà parlé avec la Blonde et le Barbu. Je voudrais te présenter cette fois-ci une décoration spéciale pour rendre votre Jour J unique et trop stylé : c’est le macramé !

Dalma Dénes, la fondatrice et créatrice de DADO Macramewonders nous émerveille. Dans son atelier elle fabrique des accessoires de mode, des objets de déco pour la maison et des décorations pour des mariage et divers événements. Dans cet nouvel article de blog, nous allons discuter de ses collections merveilleuses et ses pièces de déco destinées à nos événements spéciaux.

Ces créations s’adaptent parfaitement à l’atmosphère du Sud, c’est pourquoi j’étais aussi si contente de découvrir DADO Macramewonders. Quand j’organise un événement à la plage ou en pleine Provence, c’est toujours important pour moi d’être raccord avec l’ambiance et son environnement. Bienvenue dans l’empire féérique tout en macramé par Dalma!

Detti : Comment es-tu devenue créatrice de macramé ? Qu’est-ce qui t’a mis sur ce beau chemin et comment ton entreprise est née ?        

Dalma: Depuis petite, j’admire ma mère qui a un sens et un talent pour créer toutes sortes de beaux objets. Elle a fait de la couture, de la peinture, des tapisserie, elle a tricoté et fait du crochet, autant d’activités qui m’ont toujours inspirée et elle m’inspire toujours. Ça faisait 5 ans que je travaillais dans une agence de communication comme agent de création quand j’ai démissionné. Déjà avant de partir j’ai commancé à m’interesser à la couture, au macramée et à d’autres techniques intéressantes. Je me suis rendue compte que je n’arrivais plus à me concentrer à mon boulot de com, j’étais déja perchée dans la création de mon univers magique à moi.

Quand j’ai découvert l’univers de la création des noeuds, c’était comme si j’avais trouvé mon autre moitié. Ça fait maintenant 2 ans et nous sommes inséparables. 🙂

Detti : Tes collections délivrent le message : c’est plus qu’une simple décoration, c’est un énorme empire ! Quelle est la mission de DADO ?

Dalma : Çette question me fait souvent réfléchir, ça évolue en permanence ! Actuellement, c’est de montrer au gens ce que ça veut dire quand un produit a une âme. Et que mes produits sont différents, qu’un sac est différent chez moi. Mes collections et ses pièces sont toujours faites autour d’une conception créative, armée de messages forts et de positivité. Tout ça vient de ma personnalité, je suis assez sensible et j’aime voir le côté ensoleillé de la vie.

L’une de mes plus grandes missions, c’est que ceux qui commandent dans ma boutique ne reçoivent pas un simple cache pot par exemple. Ils reçoivent le cache pot, fait par Dalmi, issu de la “Fôret Magique”, qui représente les motifs de la fôret. Ils représentent les vraies valeurs de la nature. Et puis c’est également éco-responsable.

Detti : Comment peut-on imaginer une journée dans ton empire ?

Dalma : Je planifie ma semaine et mes journées, et en buvant un bon petit café le matin je me projette, et je décide de quoi j’ai vraiment envie aujourd’hui. Si je suis dans un bon mood et en cohérence avec une tâche à réaliser alors je peux l’accomplir beaucoup plus rapidement. Je suis capable d’être complètement absorbée dans mon travail du matin jusqu’au soir tard. Je dois me fixer des limites pour me contrôler. Mais dois-je vraiment me contrôler si je considère mon boulot comme un loisir et un plaisir.

Detti : Tes créations sont adressées à quel public ?

Dalma : Ça dépend de la collection ou du projet. 🙂 Mais en général à ceux qui préfèrent avoir moins d’objets et qui cherchent plutôt à être entourés par des objets très personnels et uniques.

Pour ceux qui veulent ralentir dans ce monde digitatisé, pour ceux qui sont capables de s’émerveiller et qui veulent mettre dans leur maison, dans leur dressing et dans leur univers un bout de nature et de vraie valeur.

Detti : Tes créations de macramé sont destinées à quel style de mariage et d’événement  ?

Dalma : Grâce aux différents types de fils de différentes couleurs, je peux facilement créer des décos pour tous les style d’événement et pour tous les thèmes. Pourtant beaucoup de gens pensent que le macramé fait uniquement une ambiance bohème. Mais en vrai, ça peut être même ultra moderne ou futuristique. Il y a énormement de possibilités.

Detti : Quels éléments de décoration proposes-tu au Jour J ?

Dalma : J’ai une installation assez extravante : des ailes d’anges, une balançoire en macramé, des décos qui suspendues, mais il y a aussi une déco murale pour un photobooth, il y a des bouteilles en macramé, des marque-places, des décos de chaises, ou même des cadeaux d’invités. Au delà de la déco, je crée également des robes pour les mariées avec des accessoires spéciaux. Dire oui dans ma robe en macramé avec ses sandales macramées est vraiment unique, en plus la mariée peut les porter durant tout l’été, surtout sur la Côte d’Azur ! 🙂 Je prépare des bracelets de cheville et de poignet, des bandeaux de cheveux, des sacs et des ceintures, parfois décorés avec des cristaux pour une touche élégante.

Detti : Comment ça se passe quand on te passe commande pour la décoration d’un événement ? En général, les futur(e)s marié(e)s viennent vers toi avec une idée précise, ou est-ce un travail d’équipe avec eux ?

Dalma : J’ai un package à louer. Il s’agit d’une grande déco de macramé qui s’accroche ainsi que des accessoires: des porte-bouteilles qui se pendent, des porte-bougies ou des coussins pour une cérémonie de plage. On peut même imaginer un coin de photo avec ces éléments.

Et je réalise des commandes uniques bien-sûr ! Les couples peuvent garder ensuite ces décos et les mettre par exemple sur le mur de leur chambre, ça reste un souvenir. Chaque jour ils peuvent se rappeler de ce moment fantastique de leur vie. C’est trop beau je trouve.

Je peux préparer une catalogue d’inspiration pour présenter mes idées aux couples. J’ai déjà réaliser une décoration de table et une décoration de photoshooting pour un mariage de 100 personnes.

Detti : « Ralentis-toi avec des merveilles éco-responsables dans ta maison, dans ton dressing et dans ton âme. » – un message sur ton site internet. Pourquoi le macramé est considéré comme une déco éco-responsable ?

Dalma : C’est grâce à la matière avec laquelle je travaille. Il y a 2 ans mon premier cache-pot était créé par corde de chancre naturel, ensuite j’ai testé différents fils. J’utilise des cordes de 100 cotons recyclés, ou le tissus recyclé de fringues en coton. Je travaille avec plusieurs producteurs, ça dépend du projet. Je viens de commencer à utiliser quelque chose de nouveau, vous allez bientôt le découvrir sur mes pages. 🙂 Je mixe le macramé également avec du bois, des minéraux, de la laine ou de la jute.

Detti : Tes nouvelles collections n’arrêtent pas de naître, ton Instagram va bientôt exploser sous le poids des nouveautés ! Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Dalma : Je ne cherche pas d’idées consciemment. Mes collections naissent d’une étincelle d’idée, d’une sensation. Comme ma collection après le confinement du printemps. La pandémie est arrivée, les concept stores ont fermé et il n’y avait plus de commande. Et puis il y eu un changement… Mes followers ont commencé à me soutenir en partageant ma page, et en achetant mes produits ! Ils ont voulu soutenir ma marque et m’ont donné énormement d’amour, c’était hallucinant ! Même ceux qui ont perdu leur emploi. Ça m’a redonné une force, c’était une renaissance pour moi et pour ma marque. C’est comme ça que ma collection PHOENIX est née, l’oiseau de la renaissance et du feu. C’est cette situation qui l’a créée. Quand des idées viennent, je note de suite les couleurs, les formes, l’ambiance, les matières, les mots de clé… Chez moi il n’y a pas de collections selon les saisons. Je suis spontanée et j’écoute mes intuitions. 🙂

Detti : Où vois-tu ta marque dans 5-10 ans ?

Dalma : Le monde change tellement vite, on ne sait même pas si notre planet existera. 🙂 Mais si la Terre tourne encore on refera une nouvelle interview et on verra ! Moi je vois des possibilités. 🙂

Detti : Quel est ton plus grand bonheur dans ton travail, ta vocation ?

Dalma : C’est surtout les rencontres avec des personnes formidables que je fais grâce à mon travail ! J’ai des clients que je considère comme des amis maintenant. Mais c’est aussi vrai avec d’autres créateurs ! C’est super parce qu’à la base je me vois comme introvertie.

Grand bonheur aussi, toutes mes apparitions dans les média. Récemment j’ai été sélectionnée dans le top 25 des créatrices hongroises par le magazine INSTYLE.

Et puis toutes les commandes et les prises de contact me font énormement plaisir ! Se dire que les gens choisissent mes produits pour les mettre dans leur foyer ou pour leur Jour J me touche beaucoup.

Detti : Un dernier conseil pour les lectrices et lecteurs de blog de Detti’s Events ? 🙂

Avec Detti, nous sommes prêtes à vous créer une ambiance merveilleuse pour votre Jour J, avec mes macramés ! N’hésitez pas à nous contacter, ça va nous faire trop plaisir !!!

Merci Dalma ! Pour suivre ses aventures de Dalma et découvrir son compte Instagram, sa page Facebook et son site Internet c’est ici :

www.dadoswonders.com www.facebook.com/macramewonders www.instagram.com/macramewonders

Wings of Love by DADO Macramewonders

Tu as besoin d’une wedding planner ou d’une coordination du Jour J pour pouvoir profiter de vos proches et de ce moment qui vous appartient ? Je t’invite à cliquer ICI pour découvrir les prestations de Detti’s Events !

À très bientôt,
Detti
Créatrice et accompagnatrice de vos événements

Crédit Photos : DADO Macramewonders –  Szatai Judit, Soft Light Visuals, The City Fairies, Fellner Felícia, Dénes