Profite comme Lily Collins et Russell Crowe !

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on reddit

Emily in Paris a fait un buzz mondial sur Netflix en octobre et la série a eu des critiques de tout genre… Mais une chose est sûre : elle a bien réussi à transmettre la french touch et l’ambiance parisienne. J’ai adoré voir Emily qui découvre son nouvel univers et profite de sa nouvelle vie en France. Même les clichés m’ont donné envie de quitter le Sud et d’être tout de suite sous le ciel de Paris, sous le parapluie d’Emily !

Bref, je suis amoureuse de la France, c’était facile de me convaincre. En plus, Emily me fait penser à moi : enthousiaste, super motivée. Et puis grâce à son accent je me fais moins de soucis pour le mien… Merci à Emily pour ce séjour parisien devant mon écran !

Si tu veux voyager non seulement à Paris, mais venir en Provence et sur la Côte d’Azur, je t’ai préparé une petite liste de films qui se passent dans le Sud et qui vont te faire rêver :

Le fils de l’épicier : Petits villages dans le sud, une histoire d’amour et des saveurs de la région – tout ce qu’il faut pour un bon petit film qui détend.

Bonjour Anne : Un vrai road trip culinaire entre Cannes et Paris, à travers la Provence et Lyon. On déguste des plats merveilleux avec du bon vin qui va bien avec, accompagné par Diane Lane et Arnaud Viard. Le film donne envie de faire un pique-nique de suite ! Heureusement c’est toujours possible sous le soleil de notre belle région !

Magic in the Moonlight : Cette production de Woody Allen nous emmène sur la Côte d’Azur avec Emma Stone et Collin Firth. Valeur sûre, n’est-ce pas ?

Avis de mistral : C’est les vacances dans le Sud chez Jean Reno dans cette comédie dramatique. Ce séjour nous fait découvrir les magnifiques paysages des Alpilles en Provence !

Cézanne et moi : La Provence ce n’est pas uniquement sa gastronomie, ses lavandes et ses oliviers. La culture est tellement présente, la Provence est une vraie muse. Aix-en-Provence est la ville natale de Paul Cézanne et Émile Zola. Ce film nous raconte l’histoire de leur amitié curieuse.

Une grande année : Je crois que c’est la reine entre tous les films de Provence. Si tu as envie de te baigner dans une ambiance du Sud, regarde ce film si ce n’est pas encore fait et fais tes valises, si tu n’es pas encore dans la région !

Quelques intrus :

 Les recettes du bonheur : Nous sommes toujours au Sud, mais plus en Provence. C’est dans le village de Saint-Antonin-Noble-Val où la cuisine française et la cuisine indienne font une belle rencontre.

Retour chez ma mère : Nous sommes à Aix-en-Provence mais la beauté du film ou de la région n’ont pas un grand rôle dans cette histoire. Par contre, le bonus : une scène qui était tournée au port de Sanary-sur-Mer, ma ville ! Ensuite nous sommes dans une villa à Cassis avec le chant des cigales…

Si tu as envie de vivre l’ambiance du Sud pas seulement par ton écran, je t’attends ici

💛 pour organiser ton mariage et tes événements

💛 pour te créer des expériences exceptionnelles

💛 pour te faire vivre des aventures gastronomiques

💛 pour te faire sentir la véritable ambiance du Sud et la french touch, parce que tu le mérites aussi bien qu’Emily ! 💛

En attendent, on se retrouve sur mon Instagram et sur le blog avec des nouvel articles de blog !

Aix-en-Provence

Crédit photos : Eugene Dorosh, Linh Nguyen, Philippe Gras, Chris-Arthur Collins, Frank Eiffert, Samuel C. – Unsplash